Sony accélère sur la réalité virtuelle avec le casque PlayStation VR2

Sony accélère sur la réalité virtuelle avec le casque PlayStation VR2
Innovation

Sony vient de confirmer la commercialisation de 2 millions d’exemplaires de son nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation VR2, prévu pour janvier 2023. Reste à savoir si l’on trouvera assez de PlayStation 5 pour le brancher dessus…

Sony veut se faire une place dans le monde de la réalité virtuelle, mais exclusivement comme un ajout à la PlayStation. Pas de casque autonome à la Meta Quest en vue pour le géant japonais.

Sony compte produire 2 millions de casques PlayStation VR2 pour sa sortie, début 2023

Lancé à l’automne 2016, le premier casque de la marque, le PlayStation VR, s’était écoulé à cinq millions d’exemplaire. Un score honorable, dans un marché encore peu mature. Mais la donne a changé, et si la VR reste globalement un marché de niche, elle attire de plus en plus. En deux ans, le Meta Quest 2, sorti en 2020, a ainsi atteint les 17 millions d’unités vendues.

Le lancement du nouveau casque VR de Sony, le très attendu PlayStation VR2, est prévu pour janvier 2023. La firme japonaise vient d’annoncer qu’elle comptait en produire 2 millions d’exemplaires d’ici mars 2023.

Ce casque sera un accessoire exclusif à la PlayStation 5, et il sera donc, logiquement, axé exclusivement sur le gaming. Il promet des capacités haute performances sur les plans visuels, sonores et haptiques, pour une expérience immersive qui s’annonce renversante.

Un casque exclusif à la PS5, dont le prix demeure inconnu

Sony a également indiqué que les stocks de PS5 seraient réapprovisionné largement pour les fêtes de fin d’année, puis pour le lancement du PlayStation VR2 en janvier 2023. Le groupe compte sur ce casque pour mettre particulièrement en avant son offre gaming VR, qui s’annonce comme la plus impressionnante du marché.

Contrairement à Meta, dont c’est clairement le point faible, Sony compte en effet une vingtaine de studios de développement de jeux VR, et devrait proposer régulièrement des nouveautés capables de satisfaire les aficionados de la réalité virtuelle.

Reste une grande inconnue : quel sera le prix de ce PlayStation VR2 ? Sony misera-t-il sur un tarif raisonnable pour créer une vraie communauté, ou en fera-t-il un produit cher car hautement qualitatif ?