Le spécialiste français de la marque employeur Welcome to the Jungle, qui propose aux entreprises des solutions pour améliorer leur attractivité auprès des candidats et ainsi améliorer leurs recrutements, a réalisé une troisième levée de fonds, de 50 millions d’euros, pour renforcer sa présence en France et se développer à l’international.
Fondée en 2015, la jeune pousse française Welcome to the Jungle défend le concept de « marque employeur », qui consiste à développer l’image d’une marque auprès de ses futurs employés.
Levée de fonds en série C de 50 millions d’euros pour le spécialiste de la marque employeur Welcome to the Jungle
La start-up propose « des solutions qui rendent les entreprises plus attractives auprès des candidats et leur proposent une expérience de recrutement fluide et engageante ». Forte de plus de 5 000 clients dans le monde et de 3 millions de visiteurs uniques sur sa plateforme dédiée aux candidats, Welcome to the Jungle entend soutenir son développement en France et mieux s’implanter à l’international, notamment aux États-Unis.
Pour ce faire, la jeune pousse vient d’annoncer, le 26 janvier 2023, une nouvelle levée de fonds, en série C, la troisième de son histoire, de 50 millions d’euros. Elle porte le total de fonds levés par la jeune pousse à 79 millions d’euros depuis sa création.
Cinq nouveaux investisseurs
Le tour de table est mené par trois partenaires historiques de Welcome to the Jungle, Revaia, XAnge et Bpifrance – via son fonds Digital Venture. Mais il accueille aussi cinq nouveaux investisseurs : blisce/ (France/USA), Cipio Partners (Luxembourg/Allemagne), Groupe ADP (Aéroports de Paris, France), Kostogri (France), et RAISE Sherpas (France), via son véhicule philanthropique, Phiture.
« Cette troisième vague de financement vient clore une année 2022 décisive, durant laquelle nous avons lancé une nouvelle offre commerciale et de nouvelles fonctionnalités, atteint près de 3 millions de visiteurs uniques par mois, recruté plus de 100 collaborateurs.rices et franchi le cap des 5 000 clients et 30 millions d’euros d’ARR », se félicite Jérémy Clédat, CEO et co-fondateur de Welcome to the Jungle.
« Nous sommes fiers de soutenir Welcome to the Jungle en apportant, d’une part, notre expertise des marchés internationaux en vue de les accompagner dans leur expansion, notamment aux États-Unis, et d’autre part en les soutenant sur des politiques fortes en matière d’ESG », précise Alexandre Mars, président-fondateur de blisce/.