La start-up parisienne Rosaly, qui développe une appli permettant aux salariés d’obtenir simplement un acompte sur salaire, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros.
Le marché des applications d’acompte sur salaire est très développé dans les pays anglo-saxons, mais encore balbutiant en France. Mais plusieurs acteurs de la French Tech émergent sur ce marché prisé par les fintechs.
Rosaly développe une appli d’acompte sur salaire convaincante
Aux cotés de Stairwage et Nesspay, Rosaly, une jeune pousse parisienne fondée par l’entrepreneuse Arbia Smiti, se pose pour l’instant en championne frenchy. Elle développe une application permettant aux salariés d’une entreprise d’obtenir, une fois par mois, sans frais et sans justification, un acompte sur salaire.
Pour rappel, un acompte, contrairement à une avance, correspond à des heures de travail déjà effectuées, et que l’entreprise paiera donc forcément. Aucun soucis de trésorerie pour l’entreprise qui participe : c’est Rosaly qui avance les fonds pour l’acompte. Un service facturé à partir de 3 euros par mois et par salarié.
Fondée en 2019, Rosaly a déjà convaincu 150 organisations, surtout dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des services à la personne et de l’industrie. Elle travaille notamment avec Carrefour, Groupe Flo, Hippopotamus ou Burger King.
Une levée de fonds de 10 millions d’euros pour soutenir sa croissance
Rosaly a également signé, en juin 2022, un partenariat avec trois acteurs des avantages sociaux : Sodexo Pass France, le groupe Up, et la plateforme Bimpli. Partenaire de l’éditeur de paye ADP, elle propose ainsi des solutions intégrées.
Pour soutenir sa croissance, en France et à l’international, Rosaly prévoit d’embaucher une centaine de salariés d’ici 2024, et développer de nouveaux services financiers pour les salariés, comme du coaching budgétaire, de l’épargne sur salaire, du cashback ou une carte bancaire.
Pour ce faire, elle vient d’annoncer, ce 13 septembre 2022, une levée de fonds de 10 millions d’euros en série B, menée par le fonds américain Fin Capital, aux cotés de The Treasury VC, FJ Labs, Auxxo, LeFonds VC, Clocktower, Kraken Ventures, Audeo Ventures, Sie Ventures et Moving Capital.