Incepto et ses solutions d’imagerie médicale lèvent 27 millions d’euros

Incepto et ses solutions d’imagerie médicale lèvent 27 millions d’euros
Financements

La start-up parisienne Incepto, qui développe et distribue des solutions d’imageries médicales assistées par IA, annonce une levée de fonds de 27 millions d’euros. Elle veut se développer à l’international pour devenir leader européen de ce marché émergent.

Fondée en 2018, la jeune pousse parisienne Incepto adapte les solutions d’IA à l’imagerie médicale. Sa spécificité est de combiner la production et la distribution d’applications, afin de proposer un catalogue particulièrement large et complet.

Incepto développe ET distribue des solutions d’imagerie médicale assistée par l’IA

Elle développe ainsi ses propres algorithmes, comme « Augmented Radiology for Vascular Aneurysm » (ARVA) pour prévenir une rupture d’anévrisme de l’aorte, mis en œuvre en collaboration avec l’hôpital Marie-Lannelongue du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.

Mais la medtech distribue également, dans son portefeuille d’applications disponibles par abonnement, des solutions développées par d’autres firmes, comme Screenpoint (détection du cancer du sein), Aidence (pour le cancer du poumon) ou Qure (analyse des radiographies thoraciques et cérébrales).

En tout, elle propose un éventail de 17 solutions, adoptées par 150 clients et sites de radiologie en France, dont une vingtaine de CH et CHU (l’AP-HP, Grenoble, Montpellier, Nancy, Poitiers, Rennes…) et des réseaux privés comme France Imagerie Territoires.

Un tour de table de 27 millions d’euros pour devenir leader européen du secteur

Incepto a annoncé, ce 19 septembre 2022, avoir levé 27 millions d’euros : mené par LBO France, le tour de table a réuni Wille Finance et les investisseurs historiques de la jeune pousse – AXA Venture Partners (AVP), le fonds Patient Autonome de Bpifrance et Karista.

Cette somme doit permette à Incepto de soutenir sa croissance et son développement, notamment à l’international. Déjà forte de 100 000 patients bénéficiaires, chaque mois, de ses solutions, la start-up va ouvrir quatre filiales en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Portugal. Objectif avoué : devenir leader européen de l’imagerie médicale assistée par l’IA.